Macallan 12 ans Sherry Oak Cask

43% alc./vol.

André 88%
Purée de pommes, sherry pâteux, oranges sanguines, chocolat au lait fourré de raisins secs. Simple mais efficace. Je ne m’attendais pas à quelque chose de si épicé et soutenu en bouche avec la dilution maximale mais j’avoues humblement ma surprise; gingembre et clou de girofle, épices à steak, chocolat au lait, fruits secs, purée de pommes encore en train de cuire sur le poêle, raisins secs. La sensation du sherry est pâteuse et les notes boisées sont intenses et tanniques, à la limite un peu franches aussi malgré la couverture de vanille et de caramel chauffé. Finale de fruits sauvages saupoudrés d’épices et de poivre broyé. Un Macallan avec beaucoup de caractère épicé et une longue finale. Étonnant.

Patrick 91%
Enfin, Macallan est de retour! Après nous avoir pris pour des cons avec son “stripper range” (Gold, Amber, Sienna, Ruby…), je retrouve ici le Macallan que j’aimais à un prix normal (50$ US, Dieu sait quel prix la SAQ demandera pour…). Continuez ainsi Macallan, et je vais redevenir l’un de vos plus grands fans! J’adore, à acheter par caisses pleines! Nez : Aaaah, le superbe parfum d’un Macallan dominé par le xérès! De beaux fruits très mûrs, des épices, dont du gingembre et une touche de riche vanille. Bouche : Le xérès chaleureux veut prendre toute la place avec sa tonne de fruits mûrs, mais on y retrouve tout de même un mélange de fudge et de caramel, une belle dose d’épices et de chêne brûlé. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le xérès et le bois brûlé.

Martin 88%
Nez: Sherry goulu, raisins, dattes et cuir. Orange, cacao et tabac. Fruits rouges, malt et gingembre. Extrêmement satisfaisant. Bouche: Belle texture, degré d’alcool pas trop agressif. Xérès sec, chêne poussiéreux. Raisins juteux, cannelle et orange. Chocolat et touche de muscade. Finale: Longue, relativement chaude sur une planche de chêne épicée et la sécheresse d’un bon vin fortifié. Équilibre: Mes attentes étaient élevées, et elles ont été atteintes. C’est bon de te revoir, Macallan.

Laisser un commentaire