46% alc./vol.
André 85%
Mélange de fumée de tourbe minérale et de poires dans leur sirop, de sel de mer et de poivre en grain moulu sur fond de vanille. La bouche est fraiche et citronnée, minérale comme annoncée par la bouche, iode, poivre et une touche florale. Personnellement, je trouve que cela ressemble à un jeune Ardbeg (pas un Caol Ila pour son côté industriel manquant ici) assaisonné de romarin. La texture est intéressante, moelleuse et soyeuse avec une touche calcaire qui rappelle aussi certains vieux Bowmore. La finale évoque un mélange de pommes vertes, de sel de mer et de fumée minérale parfumée de vanille sur fond médicinal. Très intéressante présentation, belle alternative aux éditions phares d’Islay. Encore meilleur plus que l’on en bois.
Patrick 86%
Un très bon rapport qualité-prix, un whisky « de semaine » que je n’hésiterais pas à sortir de temps en temps la fin de semaine! Nez : Un savoureux mélange de sel et de fumée de tourbe, tout en fraîcheur, avec une légère touche crasseuse tout de même agréable. Bouche : Salée et fumée, avec une pointe épicée. Les saveurs présentent une belle intensité et un équilibre plaisant. Finale : D’une belle longueur, salée et épicée.
Martin 87%
Nez: Un beau début avec un nez de tourbe saline et citronnée, sel et poivre, pommes et poires, une belle fraicheur croquante. Quelques fines herbes. Bouche: Sel marin, tourbe végétale, fruits à chair blanche, et on clos sur les mêmes notes de poivre qu’au début. Finale: Sucre blanc et tourbe verte. Bien chaud et agréable. Notes mentholées. La vanille , l’iode et le sel marin complètent le tableau. J’adore! Équilibre: Un solide dram représentatif d’Islay qui risque de moins casser la tirelire que toutes les marques disons plus connues.