Lost Distillery Archivist Selection Towiemore Batch 2/iii

46% alc./vol.
Mélange de 100% de single malts, vieillis en Ex-Oloroso Sherry Casks.

André 84%
Petit fruits rouges sauvages, framboises, cerises, cannelle, gâteau aux fruits. La bouche est remplie de pommes cannelle, texture ronde, sucrée et légèrement grasse. Raisins séchés, cerises roulées dans le poivre, cannelle, bois de chêne séché, sensation un peu vieillotte et poussiéreuse aussi. Finale plus punchée, bien poivrée et assortie de fruits rouges.

Patrick 90%
Un très bon whisky, avec une intensité au niveau du xérès que j’ai rarement vu dans un blend. Nez : Un parfum intensément marqué par le xérès et un appétissant mélange de fruits de champs et de fruits mûrs. Envoûtant, chaleureux et sexy ! Bouche : Marqué par du beau xérès puissant et chaleureux, avec une note de bois brûlé, de cannelle et de caramel chaud. Finale : D’une belle longueur, fruitée mais surtout marquée par le bois brûlé, épicé et légèrement poivré.

Martin 88%
Belle teinte profondément ambrée. Nez: Vin chaud, poivre, chêne, cassonade, caramel, xérès, fruits et raisins secs. Bouche: Belle texture, sherry, poivre, cuir, fruits séchés, cacao et crème caramel. Belles épices en fin de parcours. Finale: La texture transporte bien les saveurs de la bouche, en mettant l’accent sur le bois, le poivre et le cuir. Un vent de fruits séchés et fumés complète le tout. Équilibre: Une grande influence du fût de sherry ici. On commence à scorer fort pour cette série de blends.

Laisser un commentaire