Loch Lomond 12 ans

46% alc./vol.

André 77.5%
Oh boy… un whisky soporifique, j’pensais pas que cela pouvait exister… Vanille anonyme, confiture de pomme, sucre à glacer, cassonnade, la meringue, fruits divers. Belle onctuosité en bouche, les poires, prunes, notes d’agrumes et mélange de céréales, sucre divers. On fait rapidement le tour de ce que la bouche a à livrer. La finale offre la surprise de quelques bouffées de fumée de tourbe presque gênées mais qui tranchent agréablement avec les saveurs douces et sucrées. Been there, got the t-shirt.

Patrick 87%
Un whisky unique, tout comme cette distillerie tout à fait unique en son genre en Écosse. Complexe, bien équilibré, unique, que demander de plus? Meilleur de gorgée en gorgée! Si vous êtes le moindrement sérieux dans votre passion du whisky, il vous en faut une bouteille! Nez : Fruits des champs, marmelade de pommes, céréales, chêne et très subtile fumée de tourbe. Appétissant. Bouche : Mmmh, c’est très bon ça! Un superbe mélange de fruits des champs, de pommes, d’épices, de chêne et de discrète fumée de tourbe. Complexe et très bien équilibré, porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, épicée et fumée.

Martin 85%
Nez: Malt, caramel goulu et vanille. Fruits des champs bien mûrs, chêne légèrement poussiéreux avec une pointe de fumée. Pas pire pantoute. Bouche: Texture agréable, beau sherry fruité, bois, épices et marmelade d’orange. Assez fort en fin de bouche. Finale: Marquée par les épices et le chêne mal contrôlé, elle s’étire tout de même sur une belle longueur. Équilibre: Quand même solide, de belles saveurs, bien que la force semble peu ou pas contrôlée. J’aurais voulu le Loch Lomond Original à 46%, et bien je vais changer d’idée et souhaiter un embouteillage à 43% pis je pense qu’on va y arriver.

Laisser un commentaire

English EN Français FR