Lindores Abbey Spirit 13 mois – STR Cask – Cask # 38

61.9% alc./vol.
Sample #LAD-DP-120319-0002. Procédé inventé par le Dr Jim Swan, aussi utilisé dans les distilleries de Cotsworth et de Kavalan. STR = Shaved, Toasted et Re-charred. Les fûts sont des barriques de 225 litres sur lesquelles on effectue un curetage de 2mm à l’intérieur, puis on re-toast et re-charred le tout selon les spécifications de la distillerie.

André:
Quelle équilibre! Wow! Noix, chocolat au lait, miel, légèrement floral. Incroyable texture, feutrée, très ronde, soyeuse, les notes de noix grillées sont alléchantes, viande fumée genre beef jerky et de bois chauffé et donnant presque un résultat de chocolat. Ensemble souple, presque feutré, rendu singulier. Finale franche, sur le bois toasté puis le chocolat et le caramel puis de bonnes épices dans une tornade d’alcool. La surprise du lot!

Patrick 85%
Un beau gros whisky intense… Oh que les prochaines années vont être longue, à attendre le produit fini! Nez : Parfum de chêne sec, de malt et d’une touche de vanille. Bouche : Gros chêne brûlé, orge, épices, le tout porté par une belle texture huileuse et une bonne dose d’alcool. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé.

Laisser un commentaire

English EN Français FR