Lindores Abbey Spirit 1 an – Bourbon Cask #203

62.6% alc./vol.
Sample #LAD-DP-120319-0004. Mis en fût à 63.5% d’alcool. On produit environ 25 fûts de spirit par semaine à vieillir en bourbon cask à la distillerie, en majorité d’ex-bourbon cask provenant de Old Forester, mais aussi Woodford Reserve Double Oaked ainsi que Heaven Hill.

Andre:
Vanille fraiche, avec encore un peu du harsch du new make spirit, céréales de maïs, une touche de coconut et de beurre chaud. On sent que le spirit s’est de beaucoup arrondi et même à ce taux d’alcool on a droit à quelque chose de très agréable. La bouche est poivrée et épicée, la ville ronde et sexy, crème à gâteau Duncan Hines, notes d’amandes poêlées au beurre, de chêne séché encore légèrement verdâtre, qui se termine par un apport impressionnant de poivre en finale. Étonnant de voir une progression aussi rapide en une seule année.

Patrick 84%
Un whisky encore trop jeune, mais tellement prometteur! J’aime bien la présentation des saveurs, une fois que les arômes d’alcool se seront adoucis, ça devrait être sublime. Nez : Un peu de sucre, du chêne et une touche de vanille. Jeune, frais et appétissant. Bouche : Oh, le new make est pas loin! À part de ça, du chêne intense, un peu d’épices et une touche de vanille. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par l’alcool.

Laisser un commentaire

English EN Français FR