43% alc./vol.
Composé de trois single malt de France (Nord, Alsace, Charente), à partir d’une sélection des meilleurs fûts de Bellevoye. Non tourbé.
André 83%
Un whisky dessert appétissant. Cerises noires, fruits sauvages, oranges sanguines, fond de chocolat au lait et de terre mouillée. La bouche est hyper sucrée, peut-être même trop sucrée, oscillant entre le sucre et les fines épices fraiches : sirop de cerises, liqueur d’Amaretto, sirop simple, miel, vanille, grains de café moulus, chocolat au lait, épices plus releves en finale. On ressent bien aussi l’apport final du fût neuf avec sa touche de saveurs vintage et artisanales. Finale moyennement longue, épices – cannelle, clou de girofle.
Patrick 86%
Un très bon whisky, mais deux fois trop cher. Nez : Parfum de fruits mûrs, sucre qui commence à brûler, miel et fleurs assez intenses. Bouche : Fruits très mûrs, cassonade, épices, fleurs et touche de miel. L’ensemble est un peu âcre, complexe et appétissant. Finale : D’une belle longueur, avec pas mal d’épices et un peu de fruits et de fleurs.
Martin 83%
Nez: Malt grillé, caramel et fruits rouges. Cassonade qui cuit, miel et vanille. Bouche: Miel, fruits et épices. Herbe, bois, fruits confits et une avalanche de fleurs blanches. Finale: Agréable longueur, sur des notes de fleurs, d’épices, de vanille et de chêne. Le tout souffre malheureusement d’une drôle d’impression cuivrée. Équilibre: Agréable whisky, mais qui comporte encore trop de fautes par rapport au prix qui en est exigé.