Laphroaig Cairdeas 2020 Port & Wine Casks

52% alc./vol.
85% des futs de cette édition proviennent de Portwood Barrique Matured et 15% de whisky ayant passé leur première période de maturation pendant 3 ans en Ex-Bourbon cask pour ensuite être affinés pour 3 années supplémentaires en Ex-Red Wine Barriques.

André 89%
Framboises, vin rouge et petits fruits sauvages trempés dans le chocolat, prunes, raisins mauves nappés de caramel chauffé, sel de mer, médicinal et maritime à souhaits. La bouche est remplie de notes de caramel et de chocolat nappant des petits fruits sauvages, les tonalités de vin rouge et de raisins, dattes et prunes sont rehaussées par le poivre concassé, la réglisse et la cannelle ainsi que le sel de mer. La tourbe est iodée et médicinale et est bien intégrée au mélange de fruits séchés. On retrouve aussi une sensation de galets polis par la mer sur lequel le sel de mer aurait séché au soleil. Finale moyenne en longueur, poivrée et salée et sur les fruits rouges.

Patrick 92%
L’un des meilleurs Cairdeas qui soient! Tout le côté sale que j’aime dans la distillerie, mais le tout adouci par de beaux fruits sucrés. Difficile de trouver mieux comme mélange! Nez : Une grosse vague de fumée et de poivre, baignant dans de délicieux fruits bien sucrés, avec une touche de vanille et de chocolat noir. Bouche: Porté par une superbe texture, un superbe mélange de fumée de tourbe huileuse, avec du goudron, du sel, du poivre, des fruits sucrés, de la vanille et une belle note chocolatée. Finale: D’une superbe longueur, pleine de fumée de tourbe et de fruits sucrés.

Martin 91%
Nez: Tourbe terreuse et poivrée, fruits tropicaux, cacao, caramel salé, vin chaud, cannelle et vanille. Solide. Bouche: Belle texture, qui porte des notes telles que vanille, raisin, tourbe terreuse, poivre blanc, fruits rouges et vin fortifié. Chêne sec au rendez-vous. Finale: Poivrée et longue. Notes de bois, de fumée, de cendre et de terre. Fruits rouges et épices. Chocolat noir amer. Équilibre: Une autre belle réussite. Ce n’est pas pour rien qu’on s’arrache ces éditions spéciales de Laphroaig.

Laisser un commentaire