40% alc./vol.
Limited Edition of 2000 bottles.
André 77%
Oh là là… bizarre de nez ça. Céréales fermentées et touche de sulfure, tourbe lointaine, fruits rouges et tropicaux, poivre, touche de souche de bois dans la forêt humide. Pauvre en texture en bouche, mélange de poivre et de fumée de tourbe terreuse, fruits divers, vanille, grains de céréales, miel, raisins séchés, une touche de sucre résiduel mais bon… Finale poivrée et sur le bois mouillé dans un nuage de fumée. Un whisky ordinaire caché dans le rhum finish, ça demeure un whisky ordinaire, dans le rhum finish, mais ordinaire pareil.
Patrick 81%
Pas mauvais, mais faut être sérieusement en manque de whisky japonais pour payer plus de 100$ pour ça. Nez : Superbe parfum, avec une légère fumée, de la vanille, un peu de fruits et des pommes. Alléchant. Bouche : Fumée sèche, légèrement poivrée, de la vanille et une touche de pommes. Finale : D’une longueur plutôt courte et insipide.
Martin 79%
Nez: Raisins secs et pommes vertes. Malt grillé, touche de caramel, retour aux raisins, à peine fumé. Un tout petit peu de mélasse et de rhum. Bouche: Pommes vertes et sucre à glacer, un peu d’épices et de bois. Légère eau de rose, touche de fruits tropicaux. Chêne, colle à bois et fumée. Un peu de gomme balloune. Mais le tout demeure inconstant ou décousu. Finale: C’est ici que le bât blesse. La longueur laisse à désirer, l’intensité des saveurs tout autant. On voudrait juste un peu plus de torque. Équilibre: La finition en fûts de rhum semble une bonne idée, mais le portrait final manque d’amour. Sometimes you win, sometimes you lose.