Kings County Peated Bourbon – Batch #12

45% alc./vol.
Vieilli au moins un an. Ce whiskey est conforme aux exigences américaines pour le bourbon, maïs est fabriqué avec de l’orge maltée exposée à la fumée de tourbe, pratique plus répandue dans les whiskies écossais – le malt utilisé pour le bourbon tourbé a même été cultivé et cuit en Écosse. Mashbill composé de 70% de maïs certifié organique de l’État de New York provenant de la Lakeview Organic Grain, 15% d’orge de type Golden Promise et de 15% d’orge de de type Concerto tourbé à un niveau de 15 à 25 ppm.

André 85%
Hors des sentiers battus autant qu’on peut l’être dans les montagnes de la Keene Valley NY et on adore ça. Un whisky transgenre qui bouleverse le style et qui challenge vraiment à la dégustation. Nez de fruits rouges, de cannelle, de pommes puis de chocolat noir et de caramel brûlé, fumée de tourbe lointaine, cerises. Aspect cireux bizarre. La bouche est tannique, mélange de cerises et d’oranges fumées, chocolat et caramel, épices des Caraïbes, poivre et sel, beaucoup de cannelle et d’anis. Finale tannique et axée sur le bois, bien épicée et assortie d’une touche de fumée.

Martin 85%
Nez: Maïs et vanille vont main dans la main avec une poignée de fruits rouges. Gruau aux pommes et à la cannelle. Un peu de bois et un peu de caramel, le tout sur une douceur qui cache peut-être quelque chose d’autre? Très peu d’influence de la tourbe au nez. Bouche: Cire d’abeille, épices et cerise. Maïs, vanille et poivre. Un petit peu de caoutchouc qui évoque la tourbe, mais j’aurais aimé en voir plus. Finale: Bien chaude et épicée, la tourbe se montre enfin au grand jour, avec bois brûlé, fruits et caramel. Abondance de poivre. Équilibre: Une belle expérience, qui aurait peut-être besoin d’un peu plus de finesse, mais qui ne manque pas d’audace. Tout cela en respectant les règlementations propres au bourbon, qui sont pour ainsi dire assez serrées, chapeau!

Laisser un commentaire

English EN Français FR