Kilchoman Pedro Ximénez Sherry Single Cask #773/2015

60.2% alc./vol.
The New Whisky Order / PITCH / Travis Williams / AWC Pick. 350 bouteilles – Cask Number 773/2015 – Distillé 7.10.2015, embouteillé 22.11.2022. Surnom: “KILLchoman”

André 84%
Belle tourbe organique et terreuse au nez, compote de fruits rouges, cerises bien mûres, iode et bord de mer au programme. Inspiration minérale au nez présentant aussi un bon taux de sucre. La bouche développe de belles vagues de zeste de citron qui pointent sous le drap de fruits rouges intenses. Cerises et framboises, citron, minéralité et sel de mer, légère astringence du bois. Le whisky gagne beaucoup à respirer afin de se débarrasser des forts tannins du bois. La finale est un peu abrupte, très tourbée et fumée, beaux fruits rouges, sucre tiré des fruits, poivre et sel. Ce whisky demande du temps et même encore là, il ne réussit pas à s’exprimer correctement au final.

Patrick 79%
Tout y est, ou presque… La finale est malheureusement un peu ratée. Désolé Vince, j’aurais aimé écrire une meilleure critique de ton cadeau de fête. Toujours est-il que l’étiquette inspirée de Kill Bill, “KILLchoman”, est priceless ! Nez : La délicieuse fumée de tourbe maritime de Kilchoman, enrobée de délicieux petits fruits rouges sucrés et de chocolat au lait. Bouche : La fumée de tourbe est toujours bien présente, avec une grosse dose de sel, une trèèèès grosse dose de sel. Et aussi les fruits rouges bien mûrs habituels du xérès. Riche. Intense. Finale : D’une belle longueur, mais avec une malheureusement grosse fausse note.

Laisser un commentaire