Kilchoman Machir Bay 2016

46% alc./vol.

André 84%
Nez huileux agrumé, impression de cendreux et tourbé, citronné et frais, mais masculin dans l’approche des textures. En bouche, mélange de fruits tropicaux, de petits fruits séchés, de citron, d’agrumes et de cendre de feu de tourbe refroidi, sel de mer. La texture déçoit un peu, le côté huileux du nez n’est pas au rendez-vous-même si l’ensemble est agréable. Courte finale, douce même si tourbée et fumée. Un brin d’ambiguïté envers cet embouteillage qui me laisse sur ma faim.

Patrick 90%
Frais et intense, j’adore! Du superbe Kilchoman classique. Nez : La belle fumée de tourbe fraîche, pleine d’agrumes et légèrement malpropre qui est la signature de la ddistillerie. Bouche : De la belle fumée de tourbe huileuse, avec des agrumes, du sel et une discrète goutte de vanille. Finale: D’une belle longueur, fumée, salée et fraîche.

Martin 85.5%
Nez: Doux pour son caractère, la tourbe n’occulte pas le reste. Citron, pierre lavée, frais et cendré à la fois. Bien beau. Bouche: Vanille, citron et meringue, un peu de miel d’épices et de bois. Clou de girofle et une touche de cannelle. Finale: Douce, posée mais quand même affirmée. Èpices, bois, tourbe et citron. Équilibre: Un embouteillage qui marque sur tous les tableaux, mais qui manque un peu de force dans le poignet. On en voudrait plus, plus de tourbe, plus d’alcool, plus de caractère.

Laisser un commentaire