46% alc./vol.
Intégralement vieilli en butts de la bodega Miguel Martin (11 butts de 1er remplissage et 1 refill) ayant contenu du précieux Fino Sherry. Édition limitée de 10500 bouteilles.
André 92%
Enbruns maritimes bien salés, tourbe terreuse recouverte de cendre froide, fruits rouges séchés, gras de viande cuite sur le feu de camp, pommes rouges, aspect médicinal fortement prononcé, galets recouverts de sel de mer séché au soleil, miel. Le whisky demande un bon 10 minutes afin de se stabiliser. La texture est superbe, douce et soyeuse La tourbe se marie de façon exceptionnelle avec le sherry. L’aspect terreux est plus discipliné aussi. On oscille maintenant sur des notes médicinales et fruitées sous un couvert maritime salé et minéral. Pommes rouges, fruits tropicaux, miel, chocolat noir, fumée grasse, sel de mer, cannelle et poivre. Le whisky tapisse la bouche avec amour. Finale sèche et épicée dans un nuage de fumée de tourbe grasse et fruité.
Patrick 90%
Nez : Superbe fumée de tourbe sucrée, vanillé et fruitée (bananes mûres et fruits tropicaux). Bouche : De la fumée de tourbe sucrée mais tout de même crasseuse et poivrée comme j’aime ça. Le tout avec un peu de vanille, des noix, des fruits tropicaux et une touche de chocolat amer. Finale : D’une belle longueur, fumée, pleine de fruits tropicaux et avec une goutte de citron.
Martin 93%
Nez: Tourbe citronnée et vanillée, pierre lavée, air salin, lard salé et fruits tropicaux. On s’part un feu! Bouche: Tourbe, pommes et sel, chocolat, épices et miel. Savoureux. Toutes les bonnes notes sont cannées. Texture pas trop grasse, ni trop légère. Finale: Fumée boisée et épicée. Poivre, chêne, fruits rouges, miel et cassonade dorée. Équilibre: Un incroyable scotch! Superbe! J’ai toujours louangé le mariage du xérès et de la tourbe chez Kilcho avec le Loch Gorm, mais ici on défonce littéralement la baraque.