50% alc./vol.
Une combinaison de 21 fûts vieillis depuis plus de 16 ans, principalement d’anciens fûts de bourbon avec une touche d’ancien Sherry Oloroso. Édition de 5000 bouteilles.
André 89%
Superbe nez; poires, citron, abricots, pommes Golden Delicious, parfumé de quelques fruits rouges bien discrets. Le bourbon cask à l’honneur. Le tout est couronné de fumée de tourbe de bonne force mais présenté de façon très soyeuse et souple. Sensation de maturité bien ressentie. La texture…wow… superbe. Sensation veloutée et onctueuse; fruits tropicaux nappés de crème à la vanille, poires, citron, abricots, cerises. La fumée de tourbe est puissante et bien dosée, très bien intégrée au taux d’alcool à peine ressenti. Aux gorgées suivantes, grains de céréales imprégnés de fumée de tourbe. Finale sous des cieux tropicaux et tourbés, de très bonne longueur. Aurait mérité un 90% mais sérieusement, à 450$ la bouteille?
Patrick 79%
Je suis plutôt mitigé envers ce whisky… J’y retrouve plein d’arômes que j’adore, mais aussi quelques fausses notes surprenantes pour cette distillerie. Nez : Fumée de tourbe avec une discrète touche de xérès, de vanille et de caramel, ainsi qu’un léger arôme maritime. Bouche : De la fumée de tourbe, du bois brûlé, du xérès chaleureux, du sel et un gros bouquet d’épices. Mais aussi un je-ne-sais-quoi me rappelant du chlore, et une texture plutôt mince. Finale : D’une longueur moyenne, fumée, salée et chlorée.