50% alc./vol.
Patrick 90%
Toujours un pur plaisir que ces 100% Islay! Intense, savoureux et complexe, j’y retrouve tout ce qui fait d’Islay un lieu à part pour la fabrication du whisky. Nez: Fumée de tourbe maritime, beurre salé, foin frais et de discrets fruits tropicaux. Bouche : Porté par une belle texture en bouche, la fumée de tourbe salée est accompagnée de beurre, de fruits tropicaux, de caramel, de sucre blanc et de chêne brûlé. Finale : D’une belle longueur, fumée et salée.
Martin 90%
Nez: Le malt fraîchement concassé se mêle à la fumée de tourbe, au zeste de citron et à une touche de pomme verte. Une légère note de beurre salé et de foin coupé apporte une dimension rustique très agréable. Bouche: Les agrumes ouvrent la dégustation avant que la tourbe ne prenne de l’ampleur. La texture est grasse et dynamique, portant des saveurs de céréales grillées, de miel, de poivre blanc et de cendre froide, avec une tout petite pointe de vanille en soutien. Finale: Persistante, saline, citronnée et légèrement cendrée. Équilibre: Une expression vive et authentique où le caractère du malt et de la ferme s’affirme autant que la tourbe.
Kim 84%
Nez : J’ai l’impression de visiter une cour à bois, ou du moins de ranger une corde de bois encore vert. Vient ensuite une bouffée de jujubes rouges, des feuilles de cigare et du blanc de poireau. Bouche : Légumes verts printaniers comme l’asperge et la tête de violon, sucre d’orge, un petit côté carton brun ou grains entiers. Sympathique, facile à boire, mais sans grande complexité.