43% alc./vol.
2.5% oats mash. Contrairement au blend du même nom, celui-ci a été produit par la distillerie historique de Kilbeggan au cœur de l’Irlande.
André 77%
Épreuve pour le nez… ouch, ça sent vraiment mauvais… Bonbons à la menthe ayant passé le temps des fêtes (2020) dans le pot à bonbons de grand-maman, sirop de poires et melon au miel, oranges sanguines, pommes vertes et rouges, gommes Bazooka. Un peu anonyme en bouche; yaourt à la vanille et ciron, grains de céréales trempées dans le miel, pommes rouges épicées, fruits tropicaux. La dilution affecte la texture. Finale sur un retour de la menthe éventée. Crissement bizarre ça.
Patrick 80%
Un super bon whiskey une fois en bouche… Le problème est que pour le boire, il doit passer proche de mon nez, ce qui me force à le sentir. Nez : Un mélange un peu chaotique d’agrumes, de petits fruits et de menthe. Je ne suis pas fan de l’arôme de la menthe dans mon whiskey, alors… Bouche : L’ensemble est ici beaucoup plus équilibré, avec une bonne dose de bois, et une bonne variété de saveurs subtiles de petits fruits, agrumes et de menthe qui est ici, à ma grande surprise, l’ingrédient qu’il faut pour équilibrer le tout avec brio. Le tout est porté par une belle texture crémeuse où l’avoine joue bien son rôle. Finale : D’une longueur moyenne, boisée et avec une note rappelant l’avoine.
Martin 80%
Nez: Un peu mentholé, avec une vague d’agrumes, de gomme balloune, de sucre en poudre et de miel. Quelconque, mais doux. Bouche: Texture très fade, avec des notes de menthe, d’herbe et de gomme balloune. Sucre à glacer et épices. Touche de citron. Pas mauvais, mais assez unidimensionnel. Finale: Courte mais bien dosée au niveau des saveurs. Rien d’exceptionnel, mais qui supporte de façon honnête toutes les saveurs et arômes exprimées précédemment, mais avec beaucoup d’emphase sur cette fameuse gomme balloune. Équilibre: Rien de bien extraordinaire, mais pour un single pot-still d’entrée de gamme, on pourrait faire bien pire.