Kavalan Solist Vinho Barrique #W130911011A

58.6% alc./vol.
Bottle 012 of 180. Le Kavalan Solist Vinho Barrique a été élevé en fûts de chêne américain, d’abord carbonisés, puis séchés à l’air pendant deux ans, aywant servi à la maturation de vin rouge et blanc (portugais), puis re carbonisés, et finalement remplis de new make spirit. Ce concept a été inventé par le Dr Jim Swan avec Kavalan et se nomme STR.

André 93%
Oh my, oh my… Fruits exotiques, mangues, kiwis, melon au miel, cerises noires… c’est infini comme éventail fruité, complexe et full équilibré. Légère effervescence en bouche, comme des bonbons Starburst, fruits tropicaux, raisins verts, prunes et raisins secs, mangues, citron et oranges saupoudrés de poivre et d’une pincée de sel de mer. Une fois ingéré, le whisky devient très sec et les épices explosent en bouche. La texture est exquise… Longue finale en vol plané de saveurs, j’adore l’effervescence qui ferait penser à un Cidre ou un vin pétillant, le côté frais et tropical avec une belle morsure d’épices.

Patrick 90%
Comme whisky âgé en fût de vin, difficile de faire mieux! Chaque gorgée est un vrai plaisir. Intense, chaleureux à souhait et débordant de saveurs, que demander de plus? Nez: Du chocolat au lait, des agrumes qui évoluent d’abord en fruits des champs puis en fruits tropicaux tels de la mangue, du melon et du kiwi. Alléchant! Bouche: Très chaleureuse, pleine de fruits mûrs, avec une touche de vanille et de chocolat noir, du poivre et de délicieuses épices. Finale: D’une belle longueur, fruitée et épicée.

Martin 92%
Nez: Fruits rouges, vin chaud, bois, raisin, miel, cuir et cerises. Tout qu’un cocktail! Chocolat noir et fruits tropicaux. Ça risque de faire mal! Bouche: Fruits, raisins, chêne, cassonade, miel et cuir. Épices, caramel chauffé, toffee et retour du raisin. Vanille. Superbe texture enrobante. Finale: On continue longtemps sur les fruits sucrés, et on en redemande. Équilibre: On a affaire à un grand joueur. Je dois avouer que je n’ai jamais été si porté que ça vers la distillerie Kavalan, mais ici ils savent comment venir me chercher.

Laisser un commentaire