58.6% alc./vol.
Bottle #99 of 173.
André 87%
Quelle complexité. Abondants fruits tropicaux, ananas, vanille et noix de coco, bananes papaye et mangues. Beau sucré naturel qui équilibre le côté affité du bois de chêne séché. La bouche est relativement musclée, sur le bois épicé et sucré à la fois. Ananas, poires, mangues, bananes, guimauves, miel, pommes vertes nappée de crème fouettée à la vanille, légère effervescence. Beaucoup de poivre en finale de bouche, caramel et miel, astrigente, sauf pour les épices et un peu courte d’ailleurs.
Patrick 89%
Dans le style bourbon cask qui goûte vraiment le chêne, c’est très bien réussi! Un beau whisky d’été ou de nuit tropicale, sur une île en mer de Chine. Nez: Une belle vague de fruits tropicaux qui ont trempés dans le lait de coco et sur lesquels on a versé quelques gouttes de vanille. Bouche: D’abord du beau chêne sec et plein d’épices chaleureuses, puis on retrouve les fruits tropicaux, un peu de vanille et une touche sucrée. Finale: D’une belle longueur, fraîche, sucrée et surtout fruitée.
Martin 89%
Nez: Une fois la première vague d’alcool passée, on y fait de belles découvertes. Fruits tropicaux, vanille, chêne, quelques noix et une touche de sucre en poudre. Bouche: Fruits au sirop, cannelle, fraise et poivre rose. Bonne dose de chêne, de pommes et de miel. Gaufre nappée de crème anglaise. Finale: On continue sur des notes de bois, de fruits, de vanille et d’épices. Le poivre est à l’honneur, bien que j’aurais pu le sacrifier pour un peu plus de longueur. Équilibre: Un excellent ex-bourbon cask. Beau degré d’alcool. Ils s’en viennent dangereux à Taïwan.