40% alc./vol.
Finition en fûts de stout impérial au café Péché Mortel
André 86%
Chocolate malt, fruits rouges, chocolat, café au lait, subtiles notes fumées, crème vanillée. Le nez prometteur met la barre très haute pour la suite. Si les saveurs sont le point fort de ce whisky, la texture est son point faible, diluée et pas trop structurée. Notes de tête chocolatées de toute sorte (chocolat au lait, grains de café torréfiés), je retrouve tout de même quelques notes de fruits tropicaux qui se marient aux fruits rouges finement épicés. Finale un peu amère, courte et chocolatée. Pour le prix, définitivement un sure shot. Est-ce un whisky exceptionnel? Non. Mais ça aura alimenté le hype des amateurs de bière de la province.
Patrick 90%
Le meilleur Caskmates de Jameson que j’aie bu à ce jour, et j’ai adoré tous les autres! J’en ai acheté trois bouteilles, et au prix demandé, je crois que je vais aller m’en chercher trois autres. Superbe, et surtout un rapport qualité prix exceptionnel. Nez : Appétissant parfum de café grillé, de bois et de malt. L’ensemble vient avec une note sucrée, voire de chocolat aux fruits. Bouche : Toujours le café grillé, avec du chocolat noir, du bois épicé et du grain. Finale : D’une longueur moyenne, boisée et subtilement chocolatée.
Martin 86.5%
Nez: Fruits rouges, vanille et caramel. Pomme de tire, café et chocolat blanc. Crémeux et mielleux, une grosse douceur qui s’annonce bien. Bouche: Chocolat amer, épices, miel sucré, caramel et sucre d’orge. Texture un peu aqueuse qui fait perdre un peu de consistance et de pérennité sur le palais. Chocolat plein la gueule. Finale: Le chocolat noir nous laisse sur épices, fruits, bois et céréales. Marc de café vers la fin. Équilibre: Vraiment un bon petit whiskey avec un solide rapport qualité prix. Avec en plus une petite fierté d’une collabo avec une bière d’ici, ça fait un p’tit velours.