Hudson Whiskey NY Back Room Deal

46% alc./vol.
Straight Rye Whiskey. Mashbill composé de 95% de seigle et 5% d’orge maltée. Maturation initiale de 3 ans en American Oak Barrels, affiné en Peated Scotch Barrels.

André 84%
Au nez, rye cireux et terreux très intense, Coke aux cerises, réglisse et pommes. Bouche herbeuse bizarre, bonbons à la cannelle, cerises noires, réglisse fumée, seigle poivré. On perçoit la jeunesse du whisky qui même s’il livre une ligne aromatique définie manque de finesse et de profondeur. Finale de cerises roulées dans la cannelle, d’épices et d’anis. À certains égards, on aurait pu le confondre avec un Canadian Rye funky. Expérimental et singulier.

Patrick 75%
Un whiskey qui n’est définitivement pas dans ma palette de goût. Ouf, j’ai trouvé l’expérience pénible. Dommage, je m’attendais exactement au contraire. Nez: Ouf, c’est bizarre ça… Du bois brûlé mouillé ? Un sous-sol qui sent l’humidité ? En tout cas, c’est loin de mes attentes. Bouche : Une grosse dose d’épices, de bois brûlé et une touche de fumée de tourbe. Et beaucoup de bois mouillé, voire de carton mouillé. Le tout complété avec du clou de girofle. Finale: D’une belle longueur, avec un mélange d’épices et de carton mouillé.

Laisser un commentaire

English EN Français FR