Historic Scotland Stirling Castle 10 ans

40% alc./vol.

André 77%
Jeune whisky de grain ceintré de miel, de vanille et de sirop de poires. Les influences du fût de chêne verdâtre sont très fortes au nez et ce n’est pas pour notre plus grand plaisir. La bouche est diffuse et mal structurée, aucune texture ou presque. Côté saveurs, on a la réplique du nez en plus de quelques épices, d’une touche de poivre et des fortes notes de bois bizarre. Mélange de poires, melon au miel, pommes vertes et beaucoup de vanille. Finale pointue et épicée, éléments verdâtres, relativement longue.

Patrick 75%
Un whisky bas de gamme plutôt mal bâti… Les bonnes saveurs y sont, mais pour un 10 ans, on a dû utiliser un fut qui avait connu de meilleurs jours. Nez : Whisky de grain avec une touche fruitée discrète. En fait, l’ensemble du parfum est discret. Bouche : Du whisky de grain, des fruits et un peu de bois brûlé. L’ensemble n’a pas grand relief ni de balance. Finale : D’une longueur un peu courte…

Martin 75%
Nez: Grain, herbe, melon, grillades, vanille et fleur lointaine. Bois jeune et maladroit. Hmmm. Bouche: Très, très, très fade. Touche d’épices avec une pointe d’astringence boisée et d’acétone. On ne parvient à percevoir rien d’autre. Finale: Épicée, mais sans nous laisser percevoir d’autres saveurs. Longue mais décevante. Équilibre: Peu de personnalité, peu de complexité. Le nez n’est pas trop désagréable, mais oh my god le reste… 10 ans? Calvaire…

Laisser un commentaire