Hunter Laing Highland Journey

46.2% alc./vol.
Composé d’une sélection de whisky provenant de la region des Highland dont Clynelish, Blair Athol et Teaninich, ayant vieilli en American oak et en Spanish Sherry casks.

André 78%
Tarte aux pommes, tarte aux citron, poires, ananas, miel, vanille, pomme caramel, une pincée de cannelle et quelques fruits rouges épars. Un peu simpliste comme approche initiale. La bouche est diffuse, la texture agréable. On perçoit un peu plus les influences des fûts de xérès, au travers des saveurs de fruits secs divers. On a même droit à une touche d’allumettes brûlées en arrière-bouche. Les notes de poivre et d’épices se gonflent progressivement au fil des gorgées. Finale fluide et diluée, mélangeant les fruits rouges, les fruits tropicaux et les épices.

Patrick 85%
Malgré que ce whisky semble comporter une grosse dose de whisky de grain, la superbe texture qui le porte en fait un whisky très agréable. Nez : Parfum de whisky de grain, avec une bonne dose de vanille et un peu de bois. Bouche : Toujours le whisky de grain et la vanille, mais les saveurs boisées prennent beaucoup plus de place. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le grain et le bois.

Laisser un commentaire

English EN Français FR