40% alc./vol.
Single malt mystère des Highlands dont la marque est établie à la distillerie Tullibardine…
André 74%
Miel, vanille, pommes poires, poires en conserve, forte présence du bois de chêne, passablement dénudé comme approche. La bouche est sans trop de passion, aucune texture, sur les fruits tropicaux et la vanille omniprésente. Miel, sirop de poires, pommes poires. Finale à saveur de chêne, tannique, épicée et poivrée.
Patrick 83%
Un bon whisky sans faute, offrant un bon rapport qualité-prix. Trop dilué pour être magistral, ça demeure malgré tout un dram agréable à boire. Nez : Un beau parfum floral et mielleux. Puis, après quelques minutes, j’y retrouve des pommes jaunes et du bois humide. Bouche: Plutôt boisé, avec de belles épices, du miel, des pommes jaunes et un beau bouquet floral. Finale : Plutôt courte, boisée et fraîche.
Martin 79%
Nez: Au départ on croirait avoir affaire à un single malt assez classique, mais le vent de céréales nous dirige vers un quelque chose d’un peu plus jeune que prévu. Les fleurs, le bois et les céréales lancent les enchères, mais le miel et la mélasse semblent vouloir nous garder les pieds en place. Bouche: Bois et raisins, sucre et miel, fleurs et vanille, mélasse et touche de poivre noir. Petit côté cuivré qui se présente avant la fin. Finale: Moyenne, un peu astringente et métallique. Bois, poivre, vanille et cuivre. Plutôt bof. Équilibre: Malheureusement plus ou moins bon. Plus de lacunes que de qualités. Le nez est approchable, mais le cuivre détruit tout. Tsé quand Tullibardine n’en veut même pas…