46.8% alc./vol.
André 87%
Nez rectiligne de vanille et de miel, céréales, honeycomb, une touche de tourbe en retrait, oranges, salade de fruits. Agréable texture en bouche; sel de mer, fumée de tourbe chocolatée, miel, vanille, céréales maltées, oranges, assortie d’une pincée d’épices et de poivre concassé. La texture générale est moelleuse et crémeuse, on est beaucoup plus sur l’utilisation des fûts de bourbons que de sherry qui passent pratiquement inaperçu. J’avoues que l’amour apportée par le sherry cask est manquant dans cette édition. Finale épicée, fumée et chocolatée, salée en toute finale, le tout servi sur un drap de vanille mielleuse. Rétro-olfaction d’ananas et de poires, agrumes. Une édition dépouillée du sherry cask, un peu froide mais bien équilibré dans le style.
Patrick 85%
Ne vous fiez pas au nez, c’est en bouche que l’action se passe! Un whisky un peu jeune et donc trop cher, mais qui ne vous décevra tout de même pas. Nez : Parfum d’un jeune whisky légèrement tourbé. Bouche : Une belle fumée relativement intense, du chêne brûlé, une bonne dose de sucre et des fruits discrets mais efficace! Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 87%
Miel, foin et vanille. Céréales bien sèches, orange et tourbe. On reconnait bien la signature Highland Park, un peu timide, mais bel et bien au rendez-vous. Bouche: Belle texture, un peu de tourbe au départ, chocolat et caramel fleur de sel. Épices et fruits, une grosse personnalité. Finale: Bien épicée, sur des notes de bois, de tourbe, de vanille et de fruits tropicaux. Équilibre: Un beau Highland Park, qui ne réinvente pas le genre, mais qui reste fidèle à l’esprit de la distillerie.