48.3% alc./vol.
Édition limitée de 1200 bouteilles. Maturation exclusivement en first-fill sherry seasoned European oak casks. Les fûts utilisés par Highland Park sont fabriqués à partir de chêne âgé de 60 à 80 ans. Les arbres matures ont un grain de bois plus serré, qui sont idéal pour la confection de tonneaux. Une fois transformés en fûts à Jerez, en Espagne, ils sont remplis de xérès Oloroso et laissés à maturité pendant environ deux ans avant d’être vidés et expédiés chez Highland Park aux Iles Orcades.
André 89%
Beaucoup plus mon style au nez, une générosité olfactive impressionnante qui honore le sherry cask. Nez très orangé et chocolaté, bois toasted et chocolate malt, bonnes épices dont la cannelle principalement, poignée de fruits secs, pommes, raisins secs, une touche de fumée de tourbe lointaine. Superbe texture, ronde et pleine de courbes, raisins, pommes caramel, chocolat au lait, oranges, cannelle et beaucoup de poivre en finale de bouche. Finale de fruits rouges trempés dans le caramel puis roulés dans la cannelle et le poivre.
Patrick 90%
Un autre Highland Park dont je souhaiterais avoir toujours quelques bouteilles sous la main. Délicieux, riche, complexe et bien balancé, j’aime! Nez: Un parfum définitivement dominé par le xérès, mais tout de même très bien balancé avec du caramel, du chocolat, des oranges, des fruits mûrs à profusion et quelques épices. Bouche : Suave et porté par une belle texture, j’y retrouve de généreux fruits mûrs, du bois sec épicé, de la vanille, du chocolat noir, du poivre et une discrète touche de fumée. Finale : D’une belle longueur, avec un beau mélange de sucre, d’épices et une petite volute de fumée.