Highland Park Keystone Serie: Part One – Hobbister

51.4% alc./vol.
Édition limitée de 1200 bouteilles. Hobbister est le nom du champ de tourbe de la distillerie, tourbe qui apporte les arômes et saveurs distinctives de Highland Park. Fabriqué à partir d’alcool qui a été tourbé avec de l’orge provenant à 100% des Iles Orcades mélangé avec du whisky servant à la production constituant le 12 ans d’âge régulier.

André 88%
Fûts de bourbon à l’honneur. Ananas flambés, agrumes et fruits tropicaux alléchants, vanille crémeuse, fumée de tourbe terreuse. L’utilisation du bourbon cask laisse toute la place aux saveurs fines et à la tourbe afin qu’elle se développe et s’affirme. Bouche sucrée, mielleuse et vanillée, passablement de gingembre et de bois séchés, fruits tropicaux, ananas flambés, orge maltée nappée de miel, fumée persistante (pas mal le HP le plus tourbé que j’ai eu la chance d’évaluer), cassonade et caramel, gingembre, cannelle et poivre broyé. Longue finale poivrée et généreusement tourbée. Belle surprise.

Patrick 93%
Oh que c’est bon ça! J’aimerais le présenter comme un Highland Park sans scrupules, assumant son côté tourbé sans oublier la complexité qui fait de cette distillerie l’une des meilleures au monde. Nez: Un beau parfum dominé par la fumée de tourbe – celle-ci, sans avoir l’intensité d’un scotch d’Islay, est beaucoup plus présente que ce qu’Highland Park nous présente habituellement. Le tout complété avec une note d’ananas, de miel et de discrète vanille. Bouche : Porté par une délicieuse texture huileuse, la fumée de tourbe unique à Highland Park s’exprime avec toute sa force, ainsi qu’avec ses habituelles notes mielleuses et florales. Le tout est complété avec quelques gouttes de caramel et de vanille, des épices, du bois sec et un mélange de fruits tropicaux frais et bien mûrs. Finale : D’une belle longueur, fumée, épicée et discrètement fruitée.

Laisser un commentaire