High West Campfire Batch 19J10

46% alc./vol.
Fait avec du whiskey de seigle, du bourbon et du scotch tourbé

André 85%
Un whisky hybride à chemin entre l’Amérique et l’Écosse. Nez de butterscotch, de caramel coiffant une coupe de fruits sauvages, les raisins secs et la cerise, sirop de maïs, tourbe terreuse discrète, pommes caramel, cannelle. On demeure plus dans la cour des ‘’bourbons’’ disons que dans celle des whiskies tourbés Écossais. Texture diluée en bouche, passablement de cannelle qui même si bien aiguisée est réconfortée par des draps douillets de sirop de maïs. Oranges, cerises, raisins secs, caramel, feu de camps, cannelle. Aucune persistance (ou presque) sauf pour la forte saveur de cannelle jumelée de la fumée de feu de camp, finale écourtée dans l’ensemble mais sur un bel amalgame de saveurs.

Patrick 89%
Un superbe whiskey original et savoureux. Si, comme moi, vous aimez le rye, le bourbon et le scotch fumé, ça vous en prends une bouteille. Nez : Wow! Un peu de fumée de tourbe, les épices du seigle, du bois brûlé, du sucre et un peu de fruits. Original et appétissant. Bouche : Un beau mélange d’épices venant du bois brûlé et du seigle, le tout enveloppé par une belle fumée. Finale : D’une belle longueur, épicée et fumée.

Martin 88%
Nez: Maïs et vanille épicée dans une seule vague. Fruits rouges et vin chaud. Raisins et caramel, bois et butterscotch. Bouche: Sirop, réglisse et cerise de terre. Bois épicé, grain et vanille juteuse. De beaux gros fruits rouges. Finale: Épices et bois commandent le reste de l’expérience, mais laissent briller vanille, fruits et caramel de superbe manière. Équilibre: Son nom le dit bien, ça se prend bien au bord du feu de camp. Personnellement je trouve que c’est un dram de canicule idéal. Quoique, du bourbon, c’est crissement bon n’importe quand…

Laisser un commentaire