45% alc./vol.
André 69%
Moins porté sur l’éthanol et l’alcool jeune de bois vert que l’édition Small Batch, on a ici beaucoup plus de cassonnade qui s’accoquine avec la réglisse rouge et la pelure de pomme caramel. Bouche : Mélange de cerises et framboises, du bois brûlé en grande quantité et des bonbons en forme de poisson en forme de cannelle, poivre, charcoal. Kool Aid cannelle et cerises. Ensemble chimique et artificiel mais je déteste un peu moins que l’édition Small Batch. Finale poivrée et épicée, fruits artificiels et chimiques, mélange de bois verdâtre et de bois brûlé.
Patrick 74%
Un bourbon cheap, bas de gamme, qui ne vaut même pas la bouteille dans laquelle il a été versé. Nez : Ouf. Pénible. Sent le mélange de bourbon cheap et de new make. Vraiment pénible. Bouche : Erk, du new make, un doigt de bois brûlé et un peu de céréales. Finale : Heureusement que c’est court.
Martin 79%
Nez: Pommes vertes croquantes et cassonade. J’ai l’impression qu’ici les notes classiques du bourbon sont manquantes. On dirait presque plus un single malt américain. Caramel et réglisse avec une touche de céréales. Bouche: Verdurette du rye, avec pointes de sucre blanc, de vanille, de chêne, de fruits rouges. Clairement on a une influence épicée de rye dans le mashbill. Les notes du bourbon classique refont surface un peu. Finale: Bien épicée et poivrée, pour un assez long voyage en compagnie de chêne, de maïs, de vanille, de fruits et de rye. Équilibre: J’aime bien. On est loin de la perfection, mais pour un dram à ce prix, je serais preneur n’importe quel mercredi soir.