43% alc./vol.
Bottled 2017, Bondhouse No 1 Collection. Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989 est la deuxième édition limitée de la collection exclusive « Bond House No.1 » La collection tire son nom du plus grand entrepôt traditionnel du XIXe siècle de Glenmorangie – Bonded Warehouse No.1 – transformé en 1990 en l’actuelle salle des alambics, les plus hauts d’Ecosse. Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989 est ainsi issu de l’assemblage de whiskies parmi les plus remarquables et les plus anciens de la distillerie, dont certains proviennent de cet entrepôt. Ce Single Malt ayant bénéficié de 27 années de maturation, a été partiellement vieilli dans d’anciens fûts soigneusement sélectionnés, dont un fût ayant contenu préalablement du vin Côte-Rôtie.
André 94%
Sexy et goulu ce whisky. Amandes, purée de poires, vanille, oranges, tarte aux pommes, petits fruits rouges sauvages, miel. La texture est UNIQUE… wow… sirupeuse et langoureuse… Exquise. Fruits tropicaux, agrumes, oranges et poires, tarte aux pommes, fruits rouges, miel chaud, abricot. La grosse surprise vient en finale de bouche avec l’envolée de poivre broyé et de cassis, de figues, l’anis aussi, très soutenu, qui soulève ce whisky aux saveurs hyper douces et au taux d’alcool relativement bas. Finale poivrée et épices qui tranche habilement avec les tonalités d’agrumes, d’oranges et de fruits tropicaux. L’extase version whisky, à l’état pur. Deuxième de la série, deuxième circuit… On va viser le tour du chapeau.
Patrick 94%
Un excellent Glenmorangie, ce qui n’est pas peu dire. Chaque gorgée apporte une nouvelle dimension, une nouvelle couche de complexité, un nouvel exemple de balance. J’adore! Nez : Oh, c’est un whisky spécial, ça! Du miel, de la vanille, des oranges, des fruits des champs, du caramel et des pommes mûres et sucrées. Bouche : Les belles épices du chêne, du miel, des pommes mûres, des agrumes, de la vanille, du caramel, le tout porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, épicée et subtilement sucrée et fruitée.
Martin 92%
Nez: Pâte d’amandes, oranges, céréales et touche de bois. Bouche: Eau de rose, poivre, bois et fruits secs. Tout en douceur. Finale: Boisée, poivrée et crémeuse. Équilibre: Un autre superbe licorne dans les rares de Glenmo.