Glenmorangie 18 ans Extremely Rare

43% alc./vol.
Un long vieillissement de 15 ans en fûts de bourbon puis de 3 années supplémentaires en fûts de Sherry Oloroso.

André 87%
Influence boisée et sèche, vanillé. La bouche est plus fraiche et épicée se poursuit en finale sur une bruine fumée et une mixture de chocolat arrondissant le tout en bouche, ce qui est une bonne chose car les premières secondes en bouche étaient très franches et effilées.

Patrick 89%
Lime, malt au nez. Saveur surprenante comparativement au nez, offrant un crescendo d’agrumes et une touche épicée, presque fumée, qui chatouille agréablement les papilles gustatives, le tout marié ensemble par la vanille. La finale, assez longue, disparaît lentement en nous faisant découvrir différents agrumes tels les oranges, le citron, la lime, etc. Meilleur à chaque gorgée!!

RV 81%
Dur à cerner au nez, grain et farine pour le pain, huile de phoque et fond de tourbe. La poudre à pâte attaque la langue, mais une marmelade d’agrumes prend la place et s’étend jusqu’en finale au milieu d’une balle de foin brûlée qu’on arrose. Ne goûte pas son âge, et malgré sa belle boite, son prix facilement 50$ trop cher en fait une bouteille qui fait mieux de rester sur les tablettes.

Laisser un commentaire

English EN Français FR