62% alc./vol.
Embouteillé 10/16
André 87%
Influences indéniables du bourbon cask avec un twist d’oranges inatendu; Bananes, vanille, petits fruits rouges sauvages, oranges, poires, coconut. La tourbe est gènée et presque discrète mais émerge lentement et avec assurance si on est assez patient pour laisser le verre et le whisky respirer un quart d’heure. La bouche développe les saveurs typiques de la distillerie, les pommes vertes et rouges, le gingembre et ce côté edgy apporté par les épices et l’alcool, l’agrumes, une touche de bois de chêne séché, vanille, toffee, fruits tropicaux nappés de miel. La tourbe est tellement effacée qu’elle passe pratiquement inapperçue au travers des autres saveurs fruitées. La finale est franche, astrigente et alcoolisée, même si fruitée amoureusement. Ce n’est pas le rendu que je m’attendais selon l’étiquette mais j’avoues que je suis encore une fois agrablement et positivement surpris du résultat final.
Patrick 89%
Un whisky idéal pour prendre en bonne compagnie, sur le bord du feu, au chalet. Nez : Subtile fumée, pommes rouges d’une intensité surprenante, vanille et agrumes subtils. Bouche : Marmelade, vanille, épices, agrumes, bois toasté et fumée s’attardant en bouche, développant une savoureuse note de tourbe après quelques gorgées. Finale : Longue, marquée par le bois brûlé et la fumée, avec un peu d’agrumes.
Martin 89%
Nez: Une infime tourbe enrobe et entoure le malt Glenlivet typique. Pomme à la tire, caramel et vanille. Bouche: Assez doux pour son degré d’alcool. Les épices passent à l’assaut en premier, suivies de pommes, de caramel et de bois. La tourbe transpire à travers l’expérience. Finale: Douce, assez longue mais assez juste au niveau des notes attendues. Équilibre: Solide, Glenlivet, solide.