Glenlivet Nàdurra First Fill Selection • Batch FF0716

59.1% alc./vol.
Batch #FF0716, bottled 07/16

André 88%
Bien influencé par le fût mais qui laisse aussi beaucoup de place au new make spirit et à l’épine dorsale des saveurs afin de prendre place; vanille, miel, sirop de fruits, poires, ananas, pomme poire, gummy bears. Les saveurs sont amples en bouche, la première gorgée est corsée mais les succéquentes sont incroyablement douces et l’alcool perce l’édredon de saveurs duveteuses d’agréable façon. Encore le sirop de fruits, la salade de fruits ou le jus de salade de fruits, grosse vanille généreuse, agrumes, léger acéré sec et astringent apporté par le chêne, discrètes épices. Finale longue, savoureuses notes fruitées avec une morsure d’alcool envoûtante. Un bel exemple de l’influence des fûts et idéal lorsque dégusté avec le Nadurra Oloroso.

Patrick 89%
Savoureux et intense, l’un des meilleurs rapports qualité/prix des cask strength en fûts « first fill ». Nez : Agrumes, vanille et bois, un parfum très frais. Bouche : Fruits tropicaux, ananas, bananes et agrumes. Avec du sucre blanc brûlant, du bois frais et de belles épices. Finale : D’une belle longueur.

Martin 88%
Nez: Le caractère et le malt de base de Glenlivet sont bien au rendez-vous. Malt mielleux, fleurs blanches et herbe séchée. Vanille et poire dans leur sirop, le tout dans un petit tonnelet de chêne. Beaux jujubes sucrés à point. Bouche: Sucre en poudre, suivi d’une vague d’épices et de la brûlure effarante du cask strength. Pas le temps de déceler bien des saveurs. Crème fraîche, melon, fruits tropicaux, cannelle en puissance. Sucre en poudre, vanille et chêne vert. Ça décoiffe. Finale: Chaude, sucrée et extrêmement poivrée, mais ça c’est le taux d’alcool qui parle. Bois bien sec et vin blanc chaud. Pommes vertes. Équilibre: Glenlivet réussit bien encore une fois à nous transmettre un solide, peut-être même un peu trop agressif, malt Cask Strength, qui sait bien exprimer les caractéristiques des fûts de premier remplissage. Ça décoiffe, mais c’est bon.

Laisser un commentaire