Glenlivet Master Distiller’s Reserve Triple Cask

40% alc./vol.
Édition limitée vieillie dans trois types de fûts différents. Les fûts de chêne traditionnels présentent le style classique de la distillerie tandis que les fûts de chêne Américain apportent profondeur et onctuosité. Enfin les anciens fûts de sherry sont à l’origine de la complexité et la richesse de ce whisky.

André 81%
Volée de pommes vertes, sensations poudreuses au nez, poires, purée de banane, toffee et vanille. Entre les nouvelles éditions et les anciennes avec mention d’âge. La bouche est légèrement débalancée, un peu trop sèche et épicée à saveur de cannelle et d’herbe verte (du style retrouvé dans les anciennes versions de Glenlivet). Heureusement les saveurs de tarte aux pommes bien chaude sont encore présentes en bouche car l’ensemble est pas mal rectiligne au niveau des saveurs. Oranges, poires, herbe verte coupée, pommes, un brin de sherry et de fruits séchés. Finale courte mis à part les épices, les saveurs se fanent rapidement en laissant une sensation sèche en bouche. Pour une édition hommage à Alan Winchester, je trouve le choix mal à propos si l’on compare le résultat final versus le talent d’Alan, quoique pour le prix il est difficile d’être déçu de son achat.

Patrick 81%
Un bon whisky, sans fautes, mais qui ne vous offrira pas grand frissons d’excitation non plus. Moi, tant qu’à boire ça, j’aime mieux me passer d’alcool. Nez : Parfum léger où se mélangent les effluves de malt et d’alcool, avec de subtiles notes de chêne et d’agrumes. Bouche : Sucré, boisé et épicé à la fois. L’ensemble est complété par des notes d’agrumes qui donnent à l’ensemble une sensation de fraîcheur, malgré la chaleur que ce dram procure. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les épices du bois et les agrumes.

Martin 83%
Nez: Malgré une timidité soporifique au nez, on reconnaît bien le malt signature de Glenlivet. Miel, pommes et fleurs, vanille avec une touche dominante de chêne. Bouche: Miel, crème anglaise, vanille et fleurs blanches sur une texture surprenamment et agréablement généreuse. Finale: Un peu étouffée par un alcool un brin maladroit. Chêne et épices. Touche de malt. Équilibre: Pas mauvais, mais tant qu’à se taper un NAS, on va rester avec le Founder’s Reserve.

Laisser un commentaire