60.5% alc./vol.
Sherry Butt Single Cask #1610, Distilled 24/09/1993, Bottled 2/5/2012, Bottle #361. Rempli à la main par Frank Scott à la distillerie le 5 mai 2012 à partir d’un « sherry butt »
André 87%
À la fois noble et intense. Prunes et figues, cerises noires, confiture d’oranges, vieux cuir, chocolat noir amer. Bouche amère, le sherry est très musclé, chocolat noir amer, cannelle et réglisse noire, vieille pochette de cuir remplie de tabac, cerises noires et fruits murs. À l’aération, les cerises noires prédominent. J’adore habituellement les single cask de Glendronach mais là, y’a un p’tit quek chose qui m’agace un peu, l’amertume importante peut-être… L’alcool se dévoile un peu plus en finale de bouche, qui est aussi plus épicée et poivrée mais toujours monopolisée par les fruits rouges et le sherry crissement intense.
Patrick 93%
Wow, ça c’est un whisky spectaculaire… Si on aime le xérès. Gros, intense, « in your face », et s’il semble manquer de subtilité au premier abord, chaque gorgée apporte un petit quelque chose de nouveau. J’adore ! Nez : Un parfum débordant de gros xérès chaleureux et de gros fruits très mûrs. Et quand je dis débordant de xérès, ayant dégusté ce whisky à l’aveugle, je me suis demandé si ce n’était pas en fait un verre de xérès qu’on m’avait servi, au lieu d’un whisky ! Bref, xérès, fruits mûrs, cuir, caramel et un peu de chocolat noir. Bouche: Wow ! Du beau gros xérès, des fruits mûrs, du caramel écossais, du chocolat noir, du chêne et une goutte de vanille. Le tout porté par une belle texture suave, et on ne sent pas du tout la force de l’alcool. Finale : D’une belle longueur, pleine de xérès et… Une pointe de fumée de tourbe?