43% alc./vol.
André 87%
Toffee, gingembre, fruits secs à prédominance de cerises. La bouche est pleine, ronde et généreuse fortement influencée par le sherry. À force de respirer, des arômes de chocolat se développent accompagnées de dattes et de raisins secs. La rétro-olfaction est toute en fruits, principalement des cerises noires amoureusement enlacées d’épices.
RV 88.5%
Une belle petite sexy en habits d’époque croisée au fêtes médiévales avec le sourire pimpant et une allure classy qui ne fait pas prétentieuse. Un peu plus apprivoisée que le 12YO, mais en même temps un peu plus funky avec un peu de cerise (qui vient du sherry?). L’arrivée est un retour sur le caramel en plus doux et avec plus de texture, mais il y a aussi des épices qui se font sentir. La finale s’éloigne du caramel, est beaucoup plus variée. Enfin, une Glendronach avec de la personnalité.
Patrick 89%
Nez très riche de caramel écossais et de chocolat aux cerises. Une touche de noix et de vanille vient compléter agréablement le tout. La texture en bouche rappelle la douceur du velours. Xérès, vanille, chocolat avec quelques épices vers la finale pour lui donner une belle profondeur. Finale d’ailleurs très agréable et qui nous laisse dans un état contemplatif. Vraiment bien balancé. Le Speyside come on l’aime !
Martin 86.5%
D’une belle carnation brun rosé tel un tawny, ce renouveau s’annonce délicieux… Nez: Bois, épices, punch agrumeux, pas de doute sur la présence de l’oloroso. Ma main au feu même sur un test à l’aveugle. Belle progression depuis le 12 ans. Vanille et caramel brûlé ne tardent pas à se démarquer pour séduire. Bouche: Cendré à l’arrivée en bouche, chêne brûlé, épices, vanille, orange, petits fruits confits, cannelle, sous le signe du sherry. Finale: Les fruits et les épices s’étirent délicieusement. Équilibre: Un scotch whisky qui sait nous prendre dans son filet.