Glenallachie Cuvée Cask Finish

48% alc./vol.
Distilled 2012, Bottled 2023. Whisky de 9 ans d’âge ayant eu une maturation initiale en Ex-Bourbon Caks et un affinage de 20 mois en 4 types de wine casks : Languedoc, Recioto Della Valpolicella et deux Premier Cru Classés non divulgués.

André 82%
Couleur cuivrée, presque saumon indiquant une maturation singulière, le nez s’ouvre sur des douces notes d’oranges, ayant d’évoluer sur des notes tanniques du bois de chêne et d’une touche de noix amères. La bouche est à la fois sucrée et épicée; sucre de confiserie, cannelle, bois séché caramélisé, réglisse saveur de cerises, poivre et vanille. Je suis un peu ambivalent sur les notes de bois sec et l’apport très important des tannins, ce qui affecte grandement l’équilibre général de whisky. À l’aération après un quart d’heure, c’est plus balancé et équilibré mais je ne suis pas encore sous le charme. La finale est épicée et bien boisée, sous l’égide de fruits rouges divers dormant sous une couverture de caramel chauffé et d’un trait d’épices.

Patrick 90%
Un autre superbe GlenAllachie: amateurs de whisky cask strength, si vous n’avez pas encore essayé ce whisky, vous êtes en train de manquer le bateau! Nez : Wow, des fruits mûrs qui trempent dans un sirop caramélisé, avec une très légère note boisée. Bouche : Trèèèès chaleureux, plein de fruits mûrs, avec du sucre un peu brûlé et du chêne épicé. Le tout est porté par une belle texture en bouche. Finale : D’une belle longueur, chaleureuse et boisée.

Laisser un commentaire