Glenallachie 25 ans

48% alc./vol.
Assemblage de fûts de Bourbon, sherry Oloroso et Pedro Ximénez ainsi que de virgin oak.

André 88%
Fruits tropicaux, oranges et nectarines, abricots, ananas. On retrouve aussi le même mélange de miel et de vanille assaisonnée de cannelle que dans le 8 ans d’âge. Sirop de salade de fruits. Les fruits rouges apparaissent plus tard après un bon 30 minutes dans le verre. Le whisky ne s’ouvre pas aussi facilement que les éditions de 12 et 15 ans. En bouche, beaucoup d’oranges et d’abricots, carrés d’ananas fraichement coupés, bonne dose de miel… puis les fruits rouges. Des notes de caramel et de chocolat fourré à l’orange apparaissent aussi ainsi puis des fruits tropicaux parsemés d’épices. Belle finale tout en souplesse où se mêlenst fruits rouges, tropicaux et épices.

Patrick 89%
Un beau whisky épicé, boisé, chaleureux et fruité. L’ensemble est bien balancé et très agréable. Nez : Beau parfum de chocolat au lait sucré, de la vanille et de beaux petits fruits bien mûrs. Bouche : De beaux fruits mûrs et chaleureux, du chocolat noir et une touche bois brûlé et d’épices. Finale : D’une belle longueur, épicée et boisée.

Martin 89.5%
Nez: Raisins, ananas, dattes et oranges. Vanille, caramel et muscade. Miel, petits fruits et bois. De beaux trios d’arômes qui s’entremêlent dans une belle danse. Bouche: Texture suave et posée. Caramel, vanille, raisins juteux, dattes et cuir. Xérès noble en puissance. Fumée délicate, bois épicé. Quel bonheur! Finale: Sherry, chêne, cannelle, muscade, raisins secs, fruits des champs, tout cela sur une longue vague savoureuse de timide cuir fumé. Équilibre: Glenallachie reste un solide malt du Speyside qui sait parfois nous surprendre. Mettez ça dans un baril pour un quart de siècle, satisfaction garantie!

Laisser un commentaire

English EN Français FR