56.8% alc./vol.
Septième version de Glenallachie 10 ans issu cette fois si d’une combinaison d’anciens fûts de puncheons Pedro Ximénez et d’x fûts de Xérès Oloroso sherry ainsi qu’une petite quantité de fûts Virgin Oak et d’ex fût de Rioja.
André 87%
Encore une fois une superbe batch pour le prix mais légèrement en bas des dernières éditions semblables. Nez affirmé de prunes juteuses fraiches, de raisins secs, de chocolat noir et de cosses d’oranges. Après aération, bonnes notes de cannelle et de figues qui s’entremêlent aux prunes. La bouche est pâteuse et intense, l’alcool bien ressenti apporte une légère sécheresse. Les notes découlant du sherry prédominent mais l’onctuosité est affirmée par l’apport du virgin oak cask. Cerises noires, réglisses, prunes, chocolat noir, cannelle, oranges. Encore une fois, c’est simple mais ça a le mérite d’être bien ficelé. Finale de bonne longueur qui se poursuit sur les mêmes saveurs présentées en bouche.
Patrick 90%
Un autre superbe GlenAllachie: amateurs de whisky cask strength, si vous n’avez pas encore essayé ce whisky, vous êtes en train de manquer le bateau! Nez : Wow, des fruits mûrs qui trempent dans un sirop caramélisé, avec une très légère note boisée. Bouche : Trèèèès chaleureux, plein de fruits mûrs, avec du sucre un peu brûlé et du chêne épicé. Le tout est porté par une belle texture en bouche. Finale : D’une belle longueur, chaleureuse et boisée.