Glen Scotia Double Cask

46% alc./vol.
Maturation en first-fill bourbon barrels et Pedro Ximerez Sherry casks.

André 81%
Beau panier de fruits frais; poires poêlées, pêches, pommes, cerises. L’influence du bourbon cask autant que du sherry cask est bien représentée. Vanille et xérès. En bouche; une pincée de sel, poires, oranges, cerises, raisins secs, prunes, d’agrumes et même une touche de poivre en background. Bonne dose de sucre aussi et une texture bien ronde très agréable malgré une légère touche tannique apportée par le fût de chêne. Avec le temps, le whisky s’arrondit sur des notes de toffee, de miel et de caramel chaud. Finale un peu trop abrupte, tannique et liquide avec une touche de cannelle et de menthe en toute finale. Un bon dram de semaine.

Patrick 89%
Oh, c’est très bon ce whisky-là! Surtout pour un no age statement de ce prix-là! Nez : Un beau parfum complexe et intriguant, avec des notes maritimes, fruitées, fudge, vanille et de subtiles épices. Bouche : Beau mélange de xérès et de sel au premier abord, puis une touche discrète de fumée de tourbe et du fudge sucré. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, marquée par les épices, un peu de jus de fruit sucré et quelques volutes de fumée.

Martin 84%
Nez: Pommes mijotées, miel et sucre d’orge. Le fût de bourbon se fait bien sentir, plus que celui de xérès. Vanille et légère touche de feuille de menthe. Bouche: Miel et menthe, herbe et poivre, bois et xérès. Quelques clémentines. Le degré d’alcool nous présente une belle texture. Finale: Un peu courte, mais bien sucrée et épicée. Équilibre: Pour le prix, c’est un solide single malt de semaine.

Laisser un commentaire