46% alc./vol.
André 86.5%
Attirant… Melon au miel, vanille, ananas, miel, poires, cosses d’oranges, une touche de fruits rouges, couverture orageuse de tourbe finement maritime. Superbe texture en bouche, belle amplitude fruitée, une touche d’épices (gingembre et cannelle, poivre), fruits rouges et tropicaux, salade de fruits, background de tourbe herbeuse fraiche. Les fruits rouges prédominent en finale, bonne dose d’ananas et de poires, beaucoup d’oranges aussi, fumée finement crasseuse, maritime, salée et épicée. Une belle surprise provenant de cette distillerie que je n’ai jamais vraiment aimée.
Patrick 90%
Un whisky qui dépasse définitivement mes attentes: Un riche mélange de saveurs superbement équilibré, avec une savoureuse fumée tout en retenue. J’en prendrais bien une bouteille svp! Nez : Parfum de céréales sucrées et de vanille, et de fruits subtils, tels que mangues et melon d’eau. Bouche : Riche fruits, fumée impressionnante et épices boisées savoureuses. Et un peu de sel et de caramel. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 89%
Nez: Bouquet subtil et gêné, mais il ne devrait pas l’être, car la diversité des arômes est désarmante. Cantaloup, herbe et vanille. Bois et crème fraîche. Mangue, ananas et melon d’eau. Céréales maltées et raisins secs bien frais. Bouche: Ample texture sur une trame de miel et melon, caramel et vanille, bois et épices en folie. Léger vent de xérès. Finale: Chaude, longue et emplie de fumée de tourbe bien dosée avec du chêne et du poivre. Équilibre: Un bien bel opus de cette distillerie de Campbeltown qui nous offre trop peu d’embouteillges, du moins qui ne nous déçoivent pas trop.