Benromach Triple Distilled 2009

50% alc./vol.
Triple distillé en 2009, embouteillé en 2017 et vieilli en first fill bourbon cask.

André 84%
Salade de miel nappée de miel, pomme verte, agrumes, oranges. Simple et efficace. Le nez est suave et rappelle les fruits à chair, la salade de fruits exotiques, belle onctuosité. L’arrivée en bouche est plus robuste et les saveurs de fumée surprennent un peu en se mélangeant à la fraicheur de la salade de fruits. Savoureuse texture en bouche, huileuse et moelleuse, mélange de miel et de vanille, d’agrumes d’où on retrouve même une pointe de tarte au citron. Saveurs associées directement à l’utilisation de bourbon cask. Finale poivrée, fumée et fruitée, sur les tonalités de bois de chêne sec. Un whisky intéressant, belle structure mais un amalgame de saveurs qui n’entrent pas dans ma palette personnelle.

Patrick 90%
Un whisky simple et efficace, avec tout ce qu’il faut!! Je suis agréablement surpris de l’intensité du whisky pour un “triple distilled”, j’en veux une autre shot svp! Nez : Miel, agrumes, fleurs et une fumée hyper subtile, mais tellement alléchante! Bouche : Fumée d’une intensité surprenante (pas du niveau d’un Islay, mais pour un “triple distilled”, c’est surprenant!), avec des agrumes, des épices chaleureuses et du bois frais. Finale : D’une belle longueur, légèrement fumée et avec une belle touche d’agrumes.

Martin 87%
Nez: Salade de fruits dans son sirop, melon au miel, avec un petit côté floral plutôt timide. Bouche: Miel et fruits, fleurs et épices. Assez solide et affirmé en bouche, contrairement au nez. Finale: Chaude, épicée et fruitée. Infime fumée. Avalanche d’agrumes et de bois. Équilibre: On penserait avoir droit à un whisky plus doux, vu sa triple distillation, mais la bonne idée d’embouteiller à 50% sauve la mise et fait exploser les saveurs.

Laisser un commentaire