Glen Moray 1998-2018 PX Finish

45.5% alc./vol.
Maturation initiale en bourbon cask, puis réduit à 50% d’alcool avant d’être transféré dans des fût de Sherry Pedro Ximerez pour un affinage de 3 ans et demie. Cask 99913, bouteille 572 de 640

André 89%
Wow… Solide présentation. Gâteau aux fruits, raisins secs, oranges confites, réglisse rouge, caramel, toffee. Nez faste et résineux, les prunes, raisins. Incroyable texture en bouche, gras et huileux, très onctueux et qui colle partout en bouche. Tsunami de fruits macérés et de fruits séchés; raisins, prunes, dattes, figues. Le tout est nuancé par des épices pas trop puissantes, de l’anis, des réglisse rouge, cosses d’oranges, morceaux de chocolat, café bodum. Longue finale, tout en douceur, sur la force des saveurs condensées. Un solide whisky avec beaucoup de d’influences du cask finish.

Patrick 82%
Mouin… Tant qu’à faire un single cask, j’aurais choisi un meilleur fût que ça. Ce n’est pas mauvais, mais j’ai vu mieux. Nez : Parfum rappelant presque un vieux Cognac. Fruits réchauffés, un peu de bois et du carton mouillé. Bouche : En fait, ce n’est pas du carton simplement mouillé, mais plutôt du carton qui a trempé dans le xérès, et qui a servi à emballer du bois brûlé. Sur lequel on aurait mis une touche de chocolat noir. Finale : D’une belle longueur, marquée par le mélange de saveurs précédemment mentionné.

Leave a Comment

English EN Français FR