48% alc./vol.
André 79%
Nez représentatif du virgin oak… je ne suis pas conquis… Cette odeur de bas de hockey après une game et 3 prolongations… Yark… Beaucoup d’influences du fût, le toffee et le caramel, le miel, vanille langoureuse et une texture veloutée au nez. Heureusement en bouche, c’est beaucoup mieux; céréales Sugar Crisp, chocolat au lait, miel, vanille, quelques épices un peu disparates. Belle texture feutrée bien agréable qui soutiennent très bien le taux d’alcool, mélange d’épices et de céréales enrobées de miel avec une rétro-olfaction sur les oranges confites… et toujours ces saveurs de virgin oak que je n’aime pas… Finale texturée et beau mélange de céréales au miel jumelées de saveurs d’orange fraiches. Verdict final; après avoir goûté maintenant une bonne dizaine de scotch en virgin oak, je ne suis définitivement pas fana du style, cet embouteillage confirme la règle.
Patrick 80%
Dommage que le nez soit légèrement désagréable car il s’Agit autrement d’un très bon dram. Nez : Orge, chocolat, gingembre et sensation de « renfermé ». Bouche : L’arrivée en bouche est plutôt agréable. Épicée et légèrement sucrée. Orange, gingembre, notes de chocolat noir et orge. Finale : Longue et épicée.
Martin 83.5%
Ambre presque brun orné de délicates jambes. Bon taux d’alcool malgré que l’influence du fût soit difficilement discernable à l’oeil nu. Nez: Somme toute pas déplaisant. Céréales, pommes, chêne sec, épices, avec une pointe de vanille pour bien représenter l’origine de son baril. Bouche: Miel sucré, fruits au sirop, un peu de caramel salé, malt grillé. Définitivement une belle surprise après un nez qui ne promettait pas les étoiles. Finale: D’une belle longueur, elle nous laisse sur un mélange de doux chocolat noir à l’orange et de Cheerios au miel et aux noix. Équilibre: On est peut-être loin des autres Glen Garioch, mais ça reste tout de même un petit single malt ui se défend bien. Mieux en tout cas que sa cousine Auchentoshan dans de pareilles conditions.