Glen Garioch 1999-2018 Wine Cask Matured

48% alc./vol.
Vieilli en barrique de vin Château Lagrange.

André 83%
L’aventure débute sur des notes de fruits rouges, les pommes, fraises, framboises et cerises, les gros raisins mauves roulés dans la poudre de cannelle. On ressent aussi relativement bien les influences épicées et tannique du chêne européen. La texture en bouche est ronde et délectable, sur la pâte de fruits et la confiture de fruits sucrée, background tannique, astringent et amer qui rappelle le chocolat noir. Bonnes notes de poivre et cerises noires, les oranges nappées d’un coulis de caramel chaud, des prunes aussi, des dattes bien sucrées peut-être. J’ai malheureusement quelques notes de souffre qui apparaissent après quelques instants au travers des bonnes épices. Finale vineuse sur les prunes et les raisins secs et de bonnes épices poivrées.

Patrick 91%
Un Wine Cask fait avec brio, chaleureux, fruité et sucré, qui m’a mis un gros sourire de pur bonheur dans la face! Nez : Du vin sucré et sucré, avec une bonne dose de vanille. Bouche : Oh! C’est bon ça! Du vin rouge chaleureux, mais sucré, de la vanille, du bois brûlé, des fruits mûrs et du sucre blanc qui commence à fondre dans la poêle! Finale : D’une belle longueur, marquée par le sucre, les fruits frais et une belle note boisée.

Martin 84%
Nez: Fruits rouges pâteux et vineux, raisins et caramel. Pommes mijotées et fruits des champs. Tannins du bois bien dosés, j’ai hâte de voir ce que la bouche nous apportera. Bouche: Vin sucré, légère astringence des tannins. Je m’attendais à une texture plus généreuse. Épices, caramel salé et fruits des champs. À peine de réglisse amère. Finale: On continue sur une vague amère de vin fruité et boisé. J’aimais les tannins au nez, mais rendu ici c’est un peu surpuissant. Équilibre: La force des tannins et le caractère unidimensionnel de la texture me laissent un peu froid ici. Moi qui croyait avoir affaire à un solide cask finish…

Laisser un commentaire

English EN Français FR