Glasgow Distillery 1770 Peated Release No.1

46% alc./vol.
Maturation en First-Fill Pedro Ximenez Sherry cask et affinage en American Virgin Oak casks et tourbé à 50ppm à forte teneur de bruyère des Highlands.

André 87%
Nez riche de fruits séchés trempés dans le caramel, cerises, tourbe intense terreuse, réglisse, bleuets peut-être. L’utilisation de Virgin Oak casks, procurent beaucoup de texture en bouche qui est moelleuse et ronde malgré la tourbe musclée et sale. Fruits rouges, oranges, tourbe crasseuse et terreuse, fruits sauvages, caramel et réglisse. Vraiment surprenant comme rendu général. Finale légèrement courte, sauf pour les épices et la tourbe terreuse. Impressionnant pour une première parution, signe que la distillerie est sur la bonne voie.

Patrick 92%
Un whisky Impressionnant, d’autant plus si on considère le jeune âge de la distillerie qui l’a produit. Après y avoir goûté, j’en ai acheté une deuxième bouteille illico! Nez : De la belle fumée de tourbe, de la cendre, mais aussi une touche de petits fruits rouges, de caramel et de vanille. Complexe, riche et alléchant. Bouche: Une grosse dose de belle fumée de tourbe et de cendres, mais aussi une petite note sucrée, fruitée et vanillée qui vient agréablement adoucir le tout. En fait, chaque gorgée de plus semble apporter un petit quelque chose de plus, tel du cacao, des pommes, des agrumes, des épices… Impressionnant ! Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.

Laisser un commentaire