Forty Creek Unity 2018

43% alc./vol.
Lot 012, Bottling #03346. Cette édition est un blend de whiskies de Forty Creek sélectionné par un panel de 5 fans de la distillerie développé par le Whisky Maker Bill Hashburn.

André 92%
Chocolat au lait, cassonnade, fruits secs, sherry ou porto de part sa rondeur générale, bois séché dans un kiln, douces épices. Belle bouche pulpeuse, pacanes, agréables notes de chocolat au lait et de noix, sirop d’érable, cassonnade, vin rouge, oranges… Viarge, ça goûte les Turtles! Puis, touche de rye fruité et épicé, cannelle, fruits secs, red wine, réglisse rouge. Texture onctueuse, très douce, les notes de choclat au lait et de pacanes sont vraiment nice. Cela me rappelle aussi le Glenfiddich Rich Oak… Finale fruitée et chocolatée, les épices viennent nuancer agréablement les notes rondes amoureuses de noix et de chocolat. Elles émergent lentement de la couverture moelleuse et s’accompagnent des notes de réglisse rouge et de fruits sauvages. Un Forty Crek délicat, avec des racines sucrées Canadiennes.

Patrick 95%
Je crois qu’il s’agit de ma bouteille qui s’est vidée la plus rapidement!! Un whisky de soif incroyable, sublime et incroyable. L’un des meilleurs whiskys canadiens ever. Rien de moins. Nez : Du chocolat au lait aux fruits secs, agréablement épicé, saupoudré de cassonade, avec un trait de porto. Le tout servi sur une touche de chêne. Bouche : Oh que c’est bon. Du chocolat, des fruits secs, des pacanes, du rye, des oranges, du porto et de la réglisse rouge. La texture est sublime. Je manque de mots. Finale : D’une belle longueur, riche et complexe.

Martin 92%
Nez: Raisins secs et caramel. Chocolat et épices sèches, chêne bien sûr et maïs séché au soleil. Bouche: Oranges, cacao, fruits séchés, vin rouge. Un mélange assez exceptionnel. On termine en beauté sur de l’eau d’érable. Finale: Chêne et porto, érable et cassonade. Soutenue et enveloppante. Très réussi. Équilibre: Un des grands embouteillages de cette distillerie. À acheter si vous trouvez, un must dans la catégorie Canadian Whisky.

Laisser un commentaire