Finlaggan Sherry Wood

46%
 alc./vol.
Whisky single malt issu d’une distillerie secrète d’Islay (probablement Caol Ila), affiné en fûts ayant contenu du xérès. Il tire son nom du château des Lords des Îles et du Clan Donald, situé sur le Loch Finlaggan.

André 82%
Fruits macérés dans l’alcool au nez, parfumé d’une fumée de tourbe terreuse et médicinale puissante, d’orange sanguine, de raisins secs et de sel de mer. La bouche est relevée par le poivré et est camphrée; notes de caramel, les fruits et les raisins secs sont au rendez-vous. Inspiration maritime bien présente. Texture un peu translucide, manquant de support gras ou huileux. Finale de terre grasse, de fumée médicinale, fruits rouges séchés et d’iode. Un bon whisky tourbé de semaine.

Patrick 79%
J’ai attendu plusieurs mois avant d’écrire cette évaluation. Ma première impression était loin d’être positive. Le whisky s’est depuis passablement amélioré, mais la saveur de plastique brûlé, malgré qu’elle ne soit plus à l’avant-plan comme le soir où j’ai ouvert la bouteille, est malheureusement toujours présente. Bref, heureusement que ça n’a pas coûté trop cher, car je vais m’en servir pour mes expérimentations de cocktails. Nez : Oh, miam miam! De beaux petits fruits des champs bien mûrs et sucrés et de la riche fumée de tourbe. Bouche : Toujours les petits fruits des champs bien mûrs et sucrés, mais la fumée de tourbe a ici un petit côté chimique, voire de plastique brûlé. Le tout est accompagné d’une grosse pincée de sel de mer. Finale : D’une belle longueur, fumée et salée

Laisser un commentaire