47.3% alc./vol.
Mashbill de 70% de seigle, 20% de maïs et de 10% d’orge maltée.
André 92%
Nez sans ambivalence ; rye poivré et cireux, accents terreux, comme la terre séchée qui s’élève des champs avec le vent par une suffocante journée d’été. Fruits rouges traditionnels du style, cannelle, les cannes de Noël rouge et blanche, puis montée d’oranges fraiches. La bouche est franche et directe mais le cireux du grain calme un peu les saveurs légèrement tranchantes. Le rye est en avant-plan, suivi des fruits rouges, la pomme, beaucoup de poivre et de cannelle et des épices bien relevées. L’effet cireux est encore présent en bouche. Après quelque temps, savoureuses notes de cassonade, toute-épice. La finale est très poivrée et épicée, avec une sensation astringente apportée par les épices et une finale de bouche terreuse et sèche, mélange d’oranges et de caramel. Dans l’exécution du style, c’est très réussi, direct et sans ambiguïté aucune.
Patrick 90%
Pour ceux qui aiment le rye, mais qui ont aussi l’impression que toutes les marques se ressemblent. FEW nous offre ici encore un excellent produit, mais avec une saveur unique à Chicago! Nez : Au premier abord, les épices du seigle avec une bonne dose de bois brûlé. Mais ne vous fiez pas à cette description qui semble traditionnelle : Ce whisky est complètement différent! Peut être est-ce le charbon, la réglisse ou un je-ne-sais-quoi de végétal me rappelant un rhum agricole? Bouche : Toujours les épices, le bois brûlé et ce je-ne-sais-quoi-de-végétal-me-rappelant-un-rhum-agricole. Intense et savoureux. Finale : Longue et s’étirant sur les épices et le bois brûlé.
Martin 92%
Nez: Vent de seigle affirmé sans être violent. Herbe verte, menthe, sucre blanc, cire, fruits rouges, pomme de tire et oranges. Bouche: Bois frais, épices du rye, pommes mijotées, grain précis. C’est bon en sale. Poivre et cannelle bien dosés. Finale: Longue, chute et fraîche à la fois. Le seigle fait son travail, et plus encore. Bois de chêne poivré, fruits frais et sucre. Intense. Équilibre: Un solide rye comme il ne s’en fait que dans des micro-distilleries de la sorte. Buy, buy, buy.