45% alc./vol.
André 82%
Que doit-on attendre d’un bourbon à 12$us? Rien, comme plusieurs se diront (y compris moi-même)… Grave erreur ! Oui, ce bourbon n’a pas la prestance de bien d’autres bourbons qui ont la cote mais il faut le dire, il livre la marchandise pas à peu près. Nez typique; cerises noires, maïs, pomme caramel, épices et poivre noir. Belle présence en bouche, un peu débalancé par le chêne par contre, les saveurs sont intenses et concentrées; cerises noires, rye sec, épices et poivre. Le corn est évidemment très présent et cela apporte une dualité intéressante entre le sucre et les épices additionnées de poivre. La finale est épicée et légèrement astringente, fruitée généreusement et de longueur appréciable. Un whisky du Kentucky, charcoal filtered tout comme Jack Daniels… à ce prix là, « do the job »… On est pas dans la même court que les Makers Mark ou les Pappy Van Winkle, mais force est de constater que le low shelf se tire fort bien d’affaire.
Patrick 85%
Rien d’original, si ce n’est le rapport qualité/prix exceptionnel. Si vous hésitez à en acheter une, go, à ce prix-là, impossible à regretter! Nez : Parfum de bourbon générique du style Jack Daniel’s. Parfum de céréales fruitées avec du bois très subtil ainsi que les épices qui y sont habituellement associées. Bouche : Belle texture huileuse. Whisky plutôt fruité, dont l’ensemble est complété par des épices et quelques copeaux de bois. Finale : Assez longue et marquée par les épices fruités.
Martin 84%
Nez: Parfum de bourbon classique, vanille, bois et maïs. Céréales, fruits et charbon. Très prometteur à ce prix. Bouche: Vanille et maïs, bois et épices fruitées. Belle texture un peu huileuse. Finale: Longue, fruitée et épicée. Belles notes de maïs, de fruits et de bois carbonisé. Équilibre: Un bon bourbon, sans plus, quoi qu’à ce prix nul n’a le droit de se plaindre.
RV 84%
Peut-être mon meilleur whiskey de bas étage jusqu’à maintenant, un petit bourbon générique vraiment pas à dénigrer. Un autre de ces bourbons poussiéreux, comme si le pourcentage d’orge était plus élevé qu’à l’origine, sans toutefois laisser tomber le maïs qui se révèle pas encore tout à fait mûr. L’arrivée est dans le même ton mais pourvu d’une belle montée agréable et équilibré, conclue par un carnaval de maïs et de foin. Surprenant.