Ensign Red Fine Canadian Whisky

40% alc./vol.

André 55%
Que l’agence d’inspection des aliments du Canada ait appuyé la distribution de ce « whisky » est à la fois inquiétant et effrayant. Ce produit devrait plutôt être dans la section détergent au Wallmart et non dans un magasin de boissons alcoolisé… Nez sur la cassonade éventée, ala cannelle et du rye épicé. La bouche est un mélange de bois mouillé et de bois brûlé, de fruits rouges divers, cannelle et cassonade, syrop d’érableNous allons nous économiser du temps et éviter de parler de la texture. La finale, eee, quelle finale? Courte, sucrée (sirop d’érable et cassonade) et légèrement épicée (poivre et cannelle). Je dis toujours aux gens lors de session de dégustation qu’il est important de goûter à de moins bons whiskies pour se donner des points de référence mais là, on frôle presque l’empoisonnement alimentaire… Je donne 55% pour la forme et l’audace d’avoir tout de même mis en bouteille un produit si douteux.

Patrick 45%
À peine plus goûteux qu’une vodka cheap. C’est la première fois de ma vie que j’écris ça, mais si la vodka est moins chère, allez-y donc avec ça! Nez : Un parfum rappelant de la vodka… Bref, de l’alcool et un peu de sucre blanc et rien d’autre. Bouche : Du sucre, un peu de fruits et surtout de l’alcool. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par l’alcool.

Martin 65%
Nez: Assez muet au début, mais une couple de sniffs plus tard on décèle bien des fruits rouges. Sucre, cannelle, alcool brut, touche de bois et de poivre. Bouche: Texture fade, bois mouillé, sucre, cannelle, poivre. Carton mouillé. Bien décevant. Finale: Courte, un peu poivrée, mais rien ne demeure. Carton et eau sucrée. Équilibre: Ce n’est pas honteux au point de l’envoyer dans l’évier, mais ça reste un dram d’une tristesse incroyable. Vraiment décevant.

Laisser un commentaire